Normandie Cup

3>6 JUIN 2022

Diam24 OD
Sportboats
Normandie Transmanche by SRCO
Qualification Route du Rhum
Ligue Régionale de Voile
Match Racing Féminin - WWMRT
Rallye

La Course

Le Havre, ville de toutes les aventures

Découvrez Le Havre en grand format: nautisme, événements, architecture et patrimoine hors norme attendent les visiteurs et curieux, à deux heures de Paris.

D’abord il y a l’eau. Omniprésente. De l’entrée de ville et des bassins historiques, où se posent les navires de la Transat Jacques Vabre et le village festif, jusqu’au port de plaisance et à la plage, le long d’un littoral aménagé sur plusieurs kilomètres pour la détente et le sport.

Avec sa plage en centre-ville, Le Havre offre un cadre atypique aux amateurs de plaisance, de nautisme, de nature et de loisirs. Le ballet des porte-conteneurs et des voiliers crée un spectacle permanent dans la rade, face à la skyline spectaculaire d’Auguste Perret et aux premières falaises de la côte d’Albâtre.

C’est ici en baie de Seine, où se déroulèrent les toutes premières régates continentales, que se succèdent aujourd’hui courses et régates sur un plan d’eau réputé pour son exigence : Transat Jacques Vabre Normandie-Le Havre, Normandie Cup, Le Havre Allmer Cup, Double de Normandie, Voiles Étudiantes du Havre powered by EM Normandie…

Le nautisme au Havre, c’est aussi la pratique sportive ou de loisirs de multiples activités comme le windsurf, le kitesurf, le speed-sail, le body-board, le stand-up paddle, le skimboard, le surf, le wakeboard ou encore l’aviron. Ferment de l’esprit sportif et élément de contraste, l’eau donne tout son sel à vos aventures au Havre

Ville maritime, Le Havre est aussi un territoire de culture et de patrimoine. Fondée par François 1er en 1517, la ville a toujours été au rendez-vous de l’Histoire, prompte à se réinventer. Sa renaissance, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, vaut à son centre-ville d’être inscrit sur la Liste du patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 2005. Une fierté que les Havrais aiment faire découvrir !

Car cette idée du partage est inscrite dans la culture havraise, à l’image de l’accueil de grands événements sportifs comme la coupe du monde féminine 2019 de la FIFA ou, bien entendu, la Transat Jacques Vabre depuis 1993. A l’occasion aussi de rendez-vous culturels originaux tels que le festival littéraire Le Goût des Autres, les festivals de musiques moZ’aïque ou Ouest Park, ou encore la saison artistique Un Été Au Havre, initiée en 2017, et qui propose chaque été de découvrir une collection d’œuvres contemporaines à ciel ouvert.

Surprenante, généreuse, audacieuse, Le Havre vous attend pour des aventures inoubliables.