Normandie Cup

S'inscrire Avis de course Programme

3>10

juin 2019

le havre

La Course

PRÉSENTATION
DE L'ÉVÉNEMENT ET DES SÉRIES

Organisée par la Ligue de voile de Normandie grâce aux soutiens financiers de la Ville du Havre, Le Havre Seine Métropole, Région Normandie et du Département de la Seine-Maritime et aux soutiens techniques des clubs de voile du Havre, d’Honfleur et de Fécamp, la Normandie Cup est le rendez-vous incontournable du Havre de début juin mêlant professionnels et amateurs.

Les 3 objectifs pour 2019 :
Internationaliser la régate, renouveler les
classes et ouvrir sur la course au large.

Extrême et sportif

INSHORE – Diam24 OD

Support du Tour Voile, le Diam24 OD offrira des parcours nautiques spectaculaires dans la baie du Havre et en Normandie. Les bateaux s'entraîneront une dernière fois en configuration de régate avant le début du Tour Voile en juillet.

Un warm up sur 4 jours d'affrontement au programme du Tour Voile Series 2018 qui suivra le Grand Prix de l’École Navale.

Tactique et intense

INSHORE

Les sportboats ( J/80, Open 5.70, Open 500, First Class 7.5 et star ) accueilleront amateurs de régate pour 3 jours de courses.

Permettant l'initiation comme le perfectionnement, ces supports sont des classiques qui ont toujours autant la côte sur la Normandie Cup.

Régate et convivialité

CÔTIER

Un programme dédié aux amateurs de parcours côtiers mais aussi de festivités entre amis ! Un départ du Havre, le vendredi à 20h qui amènera les Osiris (double et équipage) et IRC (équipage) à parcourir pendant une nuit la baie de Seine. Pas de répit à leur arrivée, puisque celle-ci se fera à Fécamp afin de fêter les 150 ans de Société des Régates de Fécamp.

Le lendemain, une régate « banane » les ramènera au Havre, pour terminer le lundi avec un second parcours côtier longeant la côte d’Albâtre. Le parcours Le Havre - Fécamp - Le Havre pourra également se faire via le Rallye des Terres-Neuvas, accessible à tous, sans compétition.

Aventure et stratégie

OFFSHORE

La Normandie Cup continue de s’ouvrir sur le large avec l’arrivée cette année des Mini 6.50. Ainsi, avec les IRC (équipage) en qualification pour le Fastnet, ils parcourront 390 MN : LH-Eddystone Rocks-LH.

Les Class40 seront toujours de la partie avec un parcours plus long que leur confrère : 490 MN à partir du Havre en passant par Étretat et Ouessant pour terminer au Havre.

Combat 100% féminin

MATCH RACING

Les douze meilleurs équipages de la ranking list du match racing féminin tenteront de remporter la 1ère étape des WIM Series, au Havre.

Du match racing international et de haut niveau, une grande première sur la Normandie Cup !

Combat 100% normand

LIGUE RÉGIONALE DE VOILE

Anciennement le Défi des clubs, la Ligue Régionale de voile mets en compétition les clubs de voile de Normandie sur les First Class 7.5.

Le vainqueur de cette régate sera d’office qualifié pour la Ligue Nationale de Voile qui aura lieu en septembre prochain à Poses, en Normandie… évidemment !