LA NORMANDIE CUP
_ le grand rassemblement de la voile de l’Estuaire de la Seine _

 

Organisée par la Ligue de Voile de Normandie grâce aux soutiens financiers de la Ville du Havre, de la CODAH, de la Région Normandie et du Département de Seine Maritime et aux soutiens techniques des clubs de voile du Havre, la Normandie Cup entend bien regrouper plus d’une centaine de voiliers pour un grand week-end de compétition.

© Jean-Marie LIOT
© Jean-Marie LIOT

Le mot d’ordre pour l’édition 2017 : toujours plus de bateaux inscrits, de la nouveauté  pour motiver les troupes, une grande compétition sportive et surtout un esprit festif toujours présent, caractéristique des événements havrais !

Warm-up du Tour de France (TFV) à la Voile, la Normandie cup a été choisie comme répétition générale. Les Diam24 OD pourront ainsi effectuer un dernier entraînement dans les conditions du TFV. Au programme : raid côtier en direction de Deauville et Fécamp et des stades nautiques spectaculaires et toujours plus proches du public.

Les trimarans s’affronteront pendant 4 jours en Normandie.

 © Jean-Marie LIOT
© Jean-Marie LIOT

 

 

© Jean-Marie LIOT

 

Côté sportboats, les J/80 ne seront pas en reste, nous les attendons une nouvelle fois cette année et un nouveau bateau fera son entrée : le SB20.
Les QUARTER TON rejoindront également le rond des sportboats pour naviguer tout ensemble en stade nautique à moins de 300 m de la plage pour le plus grand plaisir du public havrais.

© Jean-Marie LIOT

 

Les plus jeunes pourront s’affronter sur les bateaux dernière génération rapides et légers : les Open 5.70. Pour ces derniers, ce sera une excellente occasion de s’initier ou de se perfectionner à la navigation en voilier de compétition.

 © Jean-Marie LIOT
© Jean-Marie LIOT

 

Un classique, les clubs normands pourront une nouvelle fois venir défendre leurs couleurs et tenter de remporter le DÉFI DES CLUBS en FC 7.5.

© Jean-Marie LIOT

 

Et pour finir, la Grande Course en double , la course phare de notre seconde édition. Réservée au IRC/OSIRIS, les bateaux prendront le départ le vendredi dans l’après-midi en direction des îles Saint Marcouf qu’ils contourneront pour repartir en direction du Havre en longeant la côte de nacre. Une course qui durera entre 20 et 30h pour passer la ligne d’arrivée le samedi en début d’après-midi.

 

© Jean-Marie LIOT
© Jean-Marie LIOT
© Jean-Marie LIOT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous donc du 14 au 18 juin pour quatre jours intenses de voile.